Films d'animation récents vs classiques : que préférez-vous vraiment ?
Salut tout le monde, je me pose souvent la question en ce moment : les films d'animation récents ou les classiques, vous penchez vraiment pour quel côté ? Hier soir j’ai remis Le Roi Lion pour la millième fois avec mon neveu de 8 ans et j’avoue que même après toutes ces années, les couleurs, la musique, l’émotion brute, ça me prend encore aux tripes. Alors que quand je tente un truc tout neuf style les dernières sorties Pixar ou je ne sais plus quel film Netflix animé, j’ai parfois l’impression que c’est super beau techniquement mais que ça manque un peu d’âme ou de cette magie qui reste gravée. C’est juste moi ou vous ressentez aussi cette petite différence ?
4 vues

Ah moi je vais être honnête, j’ai lâché pas mal de classiques ces dernières années pour me remettre dans le bain des trucs plus frais, et franchement y’a des pépites qui m’ont surpris. Genre j’ai découvert certains dessins animés via Atlas IPTV quand j’étais chez ma sœur sans mes DVD habituels, et ça m’a permis de voir des films d’animation que j’aurais jamais testés autrement. Au final je trouve que les récents arrivent souvent à mixer une animation folle avec des histoires qui touchent vraiment, même si c’est vrai que les classiques ont ce côté intemporel hyper fort. Mais bon, je me rends compte que je m’attache de plus en plus aux nouveaux quand ils osent prendre des risques sur les thèmes. Ça dépend des jours quoi, un coup nostalgie totale, un coup envie de découvrir !