top of page

Groupe de cuisine

Public·1011 membres

Marre des commissions Uber Eats / Deliveroo... une solution ?

Marre des commissions Uber Eats / Deliveroo... une solution ?

Salut à tous, Je gère un petit resto depuis deux ans et honnêtement, je commence à saturer avec les plateformes de livraison. Entre les commissions de fou et les clients qui demandent des remboursements pour un rien (le fameux "plat non reçu" alors que le livreur est passé...), j'ai l'impression de bosser pour eux et pas pour moi.

C'est super tricky de savoir où part l'argent exactement. Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à récupérer des sous sur ces litiges ? Ou peut-être qu'il faut juste accepter que c'est le "jeu" et essayer de se détendre un peu... Mais bon, la rentabilité en prend un coup. Si vous avez des pistes pour moins se faire plumer, je suis preneur !

7 vues
Julia Filatova
Julia Filatova
2월 01일

Ah là là, je te comprends tellement... Au début, je pensais aussi que c'était peine perdue et qu'il fallait juste "encaisser" et profiter des bons moments quand le resto est plein. Mais c’est vrai que voir 300 ou 400 balles s'envoler en faux remboursements chaque mois, ça rend fou.

Perso, j'avais essayé de tout contester moi-même mais c'est un enfer technique, ils te demandent des preuves pour tout. Finalement, un collègue m'a parlé d'une équipe d'anciens de chez Uber (des "insiders" en gros) qui montent les dossiers de litiges à notre place. J'étais un peu sceptique au début, j'avais peur pour mes données, mais ils font juste de la lecture seule. Franchement, c'est un soulagement de ne plus avoir à checker ça tous les soirs. Voici un lien vers ce qu'ils font si tu veux voir le nom, ça s'appelle Restauboost.

C'est assez solid comme approche parce qu'ils se payent seulement s'ils trouvent des économies réelles, donc pas trop de risque. Ça m'a permis de me reconcentrer sur l'ambiance de ma salle et de laisser la paperasse aux autres. Bon courage, lâche rien !

rue de Genève 6, 1003 Lausanne, 021 213 85 47

©2021 par Culture Café. Créé avec Wix.com

bottom of page